Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 20:32

Comme promis je vous mets le tuto pour faire des roses en papier

Je vais vous montrer les photos que j'ai faites , mais j'ai trouvé une vidéo qui est surement plus explicative ^^

Ce sont des roses en tissus ,  mais il suffit de remplacer par le papier , sinon la fabrication est la même !

 

Donc tout d'abord avec mes photos !

 

Au depart il faut couper des bandes de papier (papier style photocopie , pas trop épais )  de 1cm de large sur la longueur de la feuille , dans mon exemple 30cm .

 

 

DSCN3191 

  

Tout d'abord plier le bord de la bande

 

DSCN3192

 

Ensuite rouler un peu pour faire un petit tube et mettre un point de colle à l'interieur pour eviter que çà se  deroule et pour former le coeur de la rose

 

DSCN3194

 

Plier la bande sur l'envers comme sur la photo et commencer à enrouler doucement jusqu'à 2mn de la pointe  , c'est ce qui formera les pétales

 

DSCN3196

 

A 2mn , plier de nouveau la bande sur l'arriere et faire le tour pour former une corolle de pétales

 

Continuer en mettant de temps en temps quelques points de colle

toujours plier la bande sur l'arriere à 2mn de la pointe

 

DSCN3199

 

Au bout de quelques tours vous devriez avoir çà .... DSCN3203

 

A la fin de votre bande , bien coller le dernier morceau

vous devriez avoir juste le morceau du début qui sort un peu , comme sur la photo

 

 

 

 DSCN3204

 

Un dernier point de colle sur ce morceau et le coller sur le dessous de la rose .

 

 dessous

DSCN3209

 

dessus

 

DSCN3210

 

Votre rose est terminée , reste plus qu'a recommencer pour avoir une jolie collection ^^

Bon les premieres ne sont pas toujours réussies , j'ai galeré moi aussi et il m'a fallut plusieurs essais pour arriver à faire une rose correcte , mais avec la pratique çà vient vite :)

 

 

Maintenant voici la vidéo

 

 

 

Bon amusement les filles  ( les garçons peuvent essayer aussi ^^ )

Bonne soirée à tous et toutes et à demain :)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci pour le tuto!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un plaisir et tu verras c'est facile à faire une fois qu'on a prit le "truc " ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens d'admirer tes jolies fleurs sur le blog de Béa et je tenais à te rendre une petite visite poru te dire que je les trouve magnifiques. Merci beaucoup pour le tuto, dès que j'ai un peu de<br /> temps, je m'y colle.<br /> <br /> <br /> Bisous. A bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh c'est super gentil de me rendre visite Nano !    çà me touche et je suis heureuse de voir que mes petites roses plaisent :)<br /> <br /> <br /> j'espere que le tuto te sera utile et le terme "colle " y est approprié car les doigts je te dis pas ^^ tu vas voir !! lol<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt , tu viens quand tu veux tu est la bienvenue sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens de chez ma copinette béa38<br /> <br /> <br /> où j'ai admiré la dodue que tu lui a envoyé , félicitation ta carte et tes fleurs sont superbes !!<br /> <br /> <br /> je viens de voir la vidéo sympa à faire , merci pour ton tuto<br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh! bienvenue chez moi alors Scrapmaya !  Merci pour ce gentil petit mot et excuses moi pour mon retard de réponse .<br /> <br /> <br /> Mais les soucis se sont accumulés et j'ai du mal à sortir la tête de l'eau actuellement !<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de voir que le tuto des fleurs t'ai plu , il est sympa à faire :)<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt j'espere <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mary<br /> <br /> <br /> Je viens de chez Béa. Tes roses sont très belles. Merci à toi pour ce tuto, ça me tente de tester<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> martine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> J'ai toujours grand plaisir à accueillir de nouvelles amies blogueuses :)<br /> <br /> <br /> Et si ce tuto t'est utile , alors c'est magnifique ^^<br /> <br /> <br /> Bon we à toi et n'hesites pas à passer !  J'irai faire un tour chez toi ce we , car vu tous les evenements j'ai pas mal de retard pour mes commentaires et mes visites de blogs .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merçi pour le tuto c'est sublime ces fleurs et quelle patience bravo je suis admirative bravo bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi Sandrine pour ce gentil commentaire :)<br /> <br /> <br /> Tu est la bienvenue sur mon petit blog et j'espere que tu y reviendras souvent !  N'hesites pas à me laisser tes commentaires ^^<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de scrap-passion-de-mary
  • : Un lieu de partage pour tous les passionnés de scrap et de carterie . Fabrication artisanale de cartes d'anniversaire , de faire part , de carnets , de plaques de porte etc... pour toutes les occasions et le plaisir d'offrir une chose unique . N'hesitez pas à vous renseigner et à me contacter en passant par la case " contact"
  • Contact

Profil

  • scrap-passion-de-mary
  • Je suis passionnée de scrapbooking et de carterie depuis 1 an maintenant et j'essaye de diversifier mes creations en obtenant plus ou moins de resultats , mais toujours avec l'envie d'apprendre .
  • Je suis passionnée de scrapbooking et de carterie depuis 1 an maintenant et j'essaye de diversifier mes creations en obtenant plus ou moins de resultats , mais toujours avec l'envie d'apprendre .

Recherche

Archives